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Normes

Bien que pleinement harmonisé, il existe un ensemble distinct de normes de certification et d'accréditation. Le premier s'applique aux candidats individuels à l'inscription et le second est utilisé pour évaluer les programmes postsecondaires à des fins d'agrément.

Chaque ensemble de normes comprend sept normes ou domaines. Chaque norme détaille les exigences et les éléments de compétence démontrables disposés selon une progression de compréhension pour la norme donnée.

Les compétences démontrables sont décrites et évaluées au niveau de compétence et d'expérience attendu d'un nouveau diplômé d'un programme forestier accrédité.

Normes

Bien que pleinement harmonisé, il existe un ensemble distinct de normes de certification et d'accréditation. Le premier s'applique aux candidats individuels à l'inscription et le second est utilisé pour évaluer les programmes postsecondaires à des fins d'agrément.

Chaque ensemble de normes comprend sept normes ou domaines. Chaque norme détaille les exigences et les éléments de compétence démontrables disposés selon une progression de compréhension pour la norme donnée.

Les compétences démontrables sont décrites et évaluées au niveau de compétence et d'expérience attendu d'un nouveau diplômé d'un programme forestier accrédité.

Normes

Bien que pleinement harmonisé, il existe un ensemble distinct de normes de certification et d'accréditation. Le premier s'applique aux candidats individuels à l'inscription et le second est utilisé pour évaluer les programmes postsecondaires à des fins d'agrément.

Chaque ensemble de normes comprend sept normes ou domaines. Chaque norme détaille les exigences et les éléments de compétence démontrables disposés selon une progression de compréhension pour la norme donnée.

Les compétences démontrables sont décrites et évaluées au niveau de compétence et d'expérience attendu d'un nouveau diplômé d'un programme forestier accrédité.

Normes

Professional practice standards provide an overall framework for the for determining the competencies for registration as a forestry professional and describe, in broad terms, the entry-level independent practice* expectations of foresters, regardless of area of practice. Each standard describes, in broad terms, the set of practices, experiences, and behaviours that an individual must be able to meet in order to register as a regulated profession within a profession, regardless of area of practice. 

*The stage at which an individual has successfully completed the in-training or provisional registration requirements and demonstrated all competencies required for independent professional practice. Entry-level independent practice marks the advancement from supervised or mentored practice to full independent professional responsibility, accountable for meeting the standards of competence, ethics, and professional judgment expected of the profession under a professional title.

The competency standards provide the framework for practice in Canada by:

  • describing performance criteria for forestry professionals,

  • defining the scope of practice to the public and other professionals,

  • providing the foundation for the accreditation of post-secondary forestry programs,

  • providing a framework for professional practice, and

  • providing a foundation to all aspects of the regulation of the profession, including determining the competency requirements for registration, practice standards, and professional exams.

Bien que pleinement harmonisé, il existe un ensemble distinct de normes de certification et d'accréditation. Le premier s'applique aux candidats individuels à l'inscription et le second est utilisé pour évaluer les programmes postsecondaires à des fins d'agrément.

Chaque ensemble de normes comprend sept normes ou domaines. Chaque norme détaille les exigences et les éléments de compétence démontrables disposés selon une progression de compréhension pour la norme donnée.

Les compétences démontrables sont décrites et évaluées au niveau de compétence et d'expérience attendu d'un nouveau diplômé d'un programme forestier accrédité.

Normes universitaires utilisées pour effectuer des examens d'agrément des programmes forestiers postsecondaires canadiens

Ces normes ne sont pas encore mises en œuvre pour le Processus d'évaluation des titres de compétences (CAP). Les candidats potentiels au CAP doivent discuter des options de normes avec le registraire de l'association FPRC dans la juridiction dans laquelle vous souhaitez exercer.

© 2020 par FPRC

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